vendredi 23 novembre 2012

Explorer le Canada

Nous sommes déjà fin novembre...

Tout ça nous replonge un an plus tôt, là où tout a commencé. Je pense que nous sommes partis au bon moment, car cette année, l'effervescence était telle que le quota de 6750 PVT a été atteint en 2 JOURS ! 

Cette semaine c'est au tour des visa Jeunes Professionnels. 2300 places s'offrent aux chanceux ayant un emploi en cours ou une offre d'emploi pour 2013 d'une durée maximale de 18 mois. À ce jour, c'est le seul moyen pour nous de rester au delà du 22 février 2013... Le dossier s'est envolé pour la France ce mardi... y'a plus qu'à attendre.

Aujourd'hui, cela fait exactement 9 MOIS que nous sommes partis. On ne regrette rien... mais le temps passe et nous n'avons vu qu'une infime partie du Canada. Je sais c'est déjà énorme ! Toutefois, il nous reste tant de choses à découvrir. C'est pourquoi je vous demanderais de croiser tout ce que vous pouvez croiser : doigts, jambes... peu importe... afin que l'on prolonge notre séjour ici.

Nos motivations ? Ce magnifique pays, ses paysages, ses richesses, sa culture, sa gastronomie... Alors quoi de plus explicite qu'une vidéo du Canada vu par des canadiens. Des moments partagés par des inconnus qui font de ces deux 2 minutes et 1 seconde un rêve éveillé. 

Pour en prendre encore plein les yeux, visitez ce site : Keep Exploring - Canada


Je vous quitte, la tête dans les nuages, pleine de projets, notamment pour les congés de Noël... à défaut de revenir en France...


3 commentaires:

  1. Merci pour cette petite escapade...le temps de rêvasser entre deux dossiers et ma pause de midi !

    C'est clair que ça donne envie, la vidéo est géniale !!

    Je croise les doigts pour vous, une aventure comme celle-ci mérite pleinement d'être vécu à fond !

    Vous serez là-bas pour les fêtes de fin d'année alors ?
    Ca doit être magnifique un Noël au Canada !
    Vos familles sont venues l'année dernière ?
    Et vous le retour en France, vous l'envisagez...?

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne revenons malheureusement pas à Noël...le prix des billets dépasse l'entendement. Heureusement on a vu du monde depuis notre arrivée.
    Nous rentrerons en avril car nous devons assister à un mariage. 1 an sans voir mes parents et ma soeur...1 an et 3 mois pour les autres...ça va être long...mais ça fait partie du jeu !
    On réfléchit à des plans pour les fêtes.

    J'imagine que les déco sont en place en Lorraine. Je tuerais pour un marché de Noël et une ambiance bien de chez nous...

    Profitez bien, c'est la plus belle période de l'année !

    RépondreSupprimer