lundi 1 juillet 2013

Moving Day

Que se passe-t-il dans les rues de Montréal ?

Le quartier est étonnement calme pour ce long week end de la fête du Canada. Vous me direz c'est la période des vacances et des fins de semaine dans les chalets en dehors de la ville. Il y a aussi le festival de jazz et plein de soldes dans les magasins. Mais encore... ici le 1er juillet est un jour particulier. Les baux démarrent à cette date et courent pour un an. C'est donc le gros rush des déménagements. L'année passée je n'avais pas prêté attention au phénomène, mais en y regardant de plus près, il s'agit vraiment d'un incroyable chasser croiser. 

En allant faire une virée au parc qui se trouve à 500 mètres de chez nous, j'ai pu compter une dizaine de maisons en branle-bas de combat ; la situation classique étant 2 qui bossent 10 qui regardent |on se reconnait tous dans un de ces rôles|.


Se stationner étant compliqué à Montréal, d'autant plus lorsqu'il est question d'un camion, les oiseaux migrateurs font savoir au voisinage qu'ils vont avoir besoin de place... Chacun à sa manière. 



La ville se transforme alors en une brocante géante. Les gens laissent les affaires dont ils ne veulent plus sur les trottoirs avec des petites notes du genre "Servez-vous" ou encore "Matelas usé mais sans punaise de lit" |hummm ça donne envie|. D'autres organisent des ventes de garage pour liquider leur surplus et souvent leurs antiquités.


Paraîtrait-il que du côté de Westmont |quartier assez aisé| il y aurait des aubaines. Avis aux chasseurs de bonnes affaires ! Mais si vous voulez mon avis, ce n'est pas par ici que vous trouverez un trésor.




Pour ceux qui n'ont pas la tête dans les cartons, profitez bien de ce jour de repos !

HAPPY CANADA DAY


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !

Enregistrer un commentaire