vendredi 16 janvier 2015

Plaisirs d'hiver

Ce mois de janvier, c'est sur la glace que ça se passe !

Pas difficile car le givre est partout. Dans les rues, sur nos escaliers, à l'intérieur des fenêtres de notre appartement et même dans nos narines... La totale quoi !

En 2015, je participe à un défi photo : Clic4saisons, un projet photographique hebdomadaire. Le défi de produire une photo par semaine sous un thème imposé. Une belle initiative pour tous ceux qui aiment la photographie et qui souhaitent s'impliquer dans un projet collectif ultra créatif. Parfait pour moi, photographe amateur qui n'ose que trop peu utiliser le mode manuel sur mon Kodak ! Du coup, je suis sortie immortaliser l'hiver montréalais, bravant le froid et le nez qui coule. Et voici ma photo de la semaine sur le thème des plaisirs d'hiver :


|Je ferme cette parenthèse.| L'hiver est agréable pour nous français. Nous en sommes déjà à notre quatrième mais j'apprécie toujours la ville sous son blanc manteau malgré les températures parfois extrêmes. Ce que je préfère c'est marcher dehors après une tempête, le soir, lorsque la ville est calme et que je n'entends que mes chaussures qui font crounch crounch à chaque pas. Mais ce que j'adore par dessus tout c'est la facilité avec laquelle on retombe en enfance au moindre flocon. La neige et la glace sont merveilles à mes yeux. Un peu moins quand la ville s'est transformée en palais de glace durant les fêtes à cause d'une tempête de verglas, mais encore là, il s'agissait d'une première pour nous donc on a trippé.



Forcément, le patin est une discipline relativement nouvelle pour nous et fait partie de nos activités de la saison. Mention toute particulière pour mon joueur de hockey en herbe, celui qui s'amuse comme un fou sur la glace avec ses copains et qui attendait les grosses gelées avec impatience pour se remettre en piste. Quant à moi, ce n'est toujours pas mon domaine de prédilection, j'ai trop peur de perdre mes dents ! Une chute est vite arrivée.




Ce qui est fou ici c'est qu'il y a des patinoires partout, parfois même improvisées dans un petit parc, au coin d'une rue. Les gamins du quartier en profitent bien, il y a toujours du monde. Les amoureux aussi d'ailleurs. Le concept est super chouette et l'ambiance y est familiale et conviviale.



Visez un peu ça. Comment ne pas tomber en amour avec cette ville ? C'est tellement charmant. Et on va avoir le temps d'en profiter jusqu'en mars |non pas jusqu'en avril s'il vous plait Seigneur|.





Alors, qui est game de venir nous rendre visite le mois prochain ?


1 commentaire:

  1. C'est magique ! La neige nous manque ici...
    Ça doit être fou de patiner n'importer où, tes photos nous laissent bien imaginer l'ambiance ! J'adore l'avant dernière ;)

    Ps : good luck pour le concours photo !!

    RépondreSupprimer