mardi 6 janvier 2015

Des étincelles dans les yeux

On les prépare pendant des semaines et pouf comme par magie elle sont déjà finies...

Ahhh les Fêtes, c'était beau c'était chouette ! Décembre est le mois que je préfère. Les préparatifs de Noël tiennent mon esprit occupé et m'apaisent. J'espère ne jamais perdre ce côté enfantin qui m'habite en cette période. D'ailleurs c'est vrai, je devrais me sentir comme cela toute l'année car la vie est belle, nous ne manquons de rien, si ce n'est d'un soupçon de féerie comme celle-ci pour oublier les traquas du quotidien. Cette année, un seul bémol, la distance, pour le reste c'était parfait !


Outre la nostalgie de chez nous, on a fait notre premier Noël à la maison et ça n'a pas de prix |ça y est on est des grands|. Nous avons préparé une belle veillée avec un copieux menu reflétant les traditions et les recettes familiales de chacun. Entre autres, du foie gras maison au rhum |on a eu la main leste, ça décoiffait|, des gambas |façon Marie, la maman de Pascale|, ou encore des litchis sans lesquels Etienne ne pouvait pas finir son repas. Cette dégustation en six services a finalement ouvert le bal des excès du temps des fêtes. Toujours en bonne compagnie, nous avons passé une bonne partie de nos congés aux fourneaux |atelier sushis, galette des rois|, ou autour d'une table de restaurant. Je me suis même fait suer à faire ma propre bûche dont je ne suis pas peu fière. Par chance, le pèse-personne est indulgent ou alors il a juste pitié de nous...





J'ai adoré le marathon pré-Fêtes tout autant que les surprises de Noël, que j'ai eu du mal à garder secrètes jusqu'au bout : "Je sens que tu veux savoir ce que je t'ai offert." - "Il est gros comment mon cadeau ?" - "J'en aurais un ou deux ?"... J'ai tellement été gâtée que je ne les compte même plus. Etienne lui a eu des cadeaux un peu plus surprenant dont un cours de pilotage d'avion, rien que ça. Bref, que ce soit de ma moitié, ma famille ou mes amis, vous avez fait de sacrés bons Père Noyel ! Faut dire que mon anniversaire est le 26. Reste que je ne m'attendais pas à tant d'attentions. Coup de cœur incontesté pour ma chemise de bûcheron choisie avec amour et une touche d'humour |le motif carreauté est devenu un incontournable dans notre couple, d'ailleurs ici, même les oursons s'y mettent|.




Tiens, parlons-en de mes 27 balais. Il a fallu attendre toutes ces années pour que je le fête hors du cocon familial. Non pas que je n'apprécie plus de célébrer tranquillement avec mes proches autour d'une bûche de maman, mais il faut avouer qu'avec des amis dans un bar ça a aussi de l'allure. Une journée d'anniversaire parfaite qui commença avec un cadeau dans mon lit, un brunch dans l'un de mes endroits favoris, du shopping et une soirée entre potes. Je me sens chanceuse !


Et puis arrive déjà le réveillon. Les bouteilles sont ouvertes, les accessoires de photobooth sont prêts. 2015 on t'attend, même pas peur. Entourés d'une belle brochette de déjantés et d'un autre succulent repas |oh tient de la bouffe pour changer|, nous avons fait swinguer les moustaches ! Merci Max et Laeti pour votre accueil. Promis la prochaine fois on dira à Cla de faire gaffe avant de lancer la chenille !



Ça y est la page est tournée. Merci de nous lire et de nous encourager dans ce petit bout de vie.
Que 2015 rime avec amour, santé, réussite et éclats de rire !


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !

Enregistrer un commentaire