mardi 5 février 2013

Winter time

L'hiver à Montréal a quelque chose de magique...

Tantôt gris, humide et venteux, tantôt froid, sec et inondé de soleil, le temps est comme nos humeurs, il change très vite. De quoi nous donner du fil à retordre. Comment vais-je m’habiller aujourd'hui ? Dois-je mettre mes bottes de neige ? À ce genre de question ma réponse est plutôt claire : il vaut mieux en mettre trop que pas assez, et oui, les bottes de neiges sont l'incontournable de la saison. Pour la bonne et simple raison que tu n'es jamais à l'abri d'une tempête de neige et que si tu portes de belles bottes en cuir, je leurs donne à peine une semaine avant qu'elles ne finissent mangées par le sel ! 


Moment phare du mois de janvier : un pic de froid atteignant les -30 degrés ressenti -42. Autant dire que le corps ne combat plus, il subit. Les doigts gonflent et peinent à se plier, les joues s'engourdissent, les yeux qui pleurent font du givre, et summum de l'histoire, les narines collent entre elles !


Dit comme ça j'imagine que ça ne vous emballe pas trop. Sachez toutefois que de courageux français ont quand même décidé de passer leurs vacances d'hiver ici, pour une immersion au froid polaire digne de la Sibérie. Ovation pour mon amie Lucile et son chéri qui ont bravé la pluie, le vent et les températures glaciales pour visiter le Québec !

Voyons le bon côté des choses. Nous vivons un réel hiver et profitons de la neige à sa juste valeur : pas de stress pour prendre le volant puisque nous n'avons pas de voiture. On apprécie aussi le réseau souterrain qui permet d'éviter un maximum les marches à l'extérieur, surtout en semaine pour se rendre au travail. Par contre, on apprécie un peu moins le métro où il fait 25 degrés quelque soit la saison. En été, on transpire et en hiver...bin on transpire aussi.

Mais avant tout, cette saison offre une panoplie d'activités comme le patinage |ok pas très artistique|, la luge, le ski de fond au Mont Royal, le ski alpin dans les stations avoisinantes, ou simplement une belle balade en nature...histoire de se revigorer.

Seul bémol, avec le froid est arrivée la première grippe... moins drôle évidemment.






En attendant des jours plus cléments, on se réchauffe et devinez comment... en mangeant !


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !

Enregistrer un commentaire