jeudi 14 février 2013

PS : I love U

Souhaitons tout d'abord une bonne fête à Valentin, car on oublie souvent que derrière tous ces petits coeurs rouges se cachent un prénom et un saint à honorer :

Saint Valentin (Grand Cru 1992)

J'avoues ne guère apprécier ce côté commercial qui pousse certains ou certaines à faire bonne figure une fois tous les 365 jours. On s'aime toute l'année ou pas du tout ! Mais quand même, je ne saurais résister à ce bon prétexte pour offrir mais aussi recevoir une bouffée d'amour : un simple je t'aime, une rose, un énorme bouquet, des chocolats, un restaurant, un repas maison aux chandelles... Avouez que même la plus petite des attentions vous ferait plaisir. La Saint Valentin c'est mignon tout plein. Cela vous pousse à écrire des mots d'amour et à oublier de gronder votre mari s'il ne rabat pas la cuvette des toilettes. Le 14 février, on met de côté nos travers et on montre au reste du monde que l'on s'aime... Et dans le fond, pas besoin d'être en couple pour célébrer ce jour. Chacun peut montrer l'amour qu'il a pour ses proches, ses amis...

Vous pensiez qu'en France la Saint Valentin était une affaire bien rodée ? Alors vous n'avez rien vu ! Ici, le temps des fêtes était à peine terminé que les enseignes se mettaient déjà aux couleurs de l'amour. Les rayons de Noël se sont transformés en un véritable temple de cupidon. L'exemple le plus frappant reste Dollarama. Pour faire simple, il s'agit du magasin fourre tout par excellence. Bien pratique et à tout petit prix. On en trouve à tous les coins de rue et ils sont toujours pleins à craquer, surtout pour ce genre d'évènements.




Avec de pareilles étales, aucune excuse ne sera tolérée !

NB : La fête s'invite même sur mon lieu de travail. Ce matin, mini cupcakes pour tout le monde. Quoi de mieux pour motiver ses employés ?!

 Joyeuse fête à tous ceux qui s'aiment, peu importe la manière 


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !

Enregistrer un commentaire