samedi 9 février 2013

Go Canadians !

Aller voir une game de hockey au Centre Bell était dans notre "to do list" 

En bons chanceux, nous avons eu l'opportunité d'assister à un match intra-équipe, totalement gratuit. Vous allez me dire qu'ils sont généreux ici ! Il y a une explication à cela. En fait, la saison a débuté tardivement en janvier alors qu'elle aurait du commencer dès octobre. La raison : un lockout de la ligue pour des enjeux d'ordre financier si j'ai bien compris. J'oublies trop souvent que le sport reste du business... Bref...


Pour se faire pardonner et remotiver les troupes, l'arène des Canadiens a gratuitement ouverte ses portes au public le temps d'une rencontre amicale. Imaginez vous des milliers de supporters venus remplir les 21 000 places du Centre Bell à l'oeil. D'autant plus que chacun avait droit à un combo de junk food digne des stéréotypes américains : hot dog, chips et soda. Nous étions, qui plus est, très bien placés. En résumé, le plan idéal.


Une belle entrée en matière, même s'il faut avouer que cette rencontre n'avait aucun enjeu. C'est pourquoi nous nous sommes rués à l'ouverture de la vente des billets de saison afin de dégoter les places les moins dispendieuses |tout en haut mais au centre|. Prochaine affiche : Canadiens VS Bruins, autrement dit Montréal contre Boston, apparemment ennemis jurés à l'instar d'un Paris-Marseille ou d'un France-Italie.


La dynamique est bien différente. La foule est enivrée. L'attitude des joueurs sur la glace est bien plus agressive. Ça se plaque contre les vitres, ça retire les gants pour se battre... un sport de durs quoi ! Une partie se divise en trois périodes de 20 minutes. La première était largement dominée par les montréalais tandis que la seconde était assez plate à mon goût. Le dernier tiers était intense, notre équipe cherchant à tout prix l'égalisation... en vain... Score final : 2-1 en faveur des adversaires. 



Cerise sur le gâteau, devinez qui nous avons aperçu dans une loge : Will Smith en personne !

Nous sommes heureux d'avoir vécu ces moments et de les avoir partagé avec nos amis. Je suis fière d'avoir plus ou moins compris les règles du jeu |je ne pouvais pas en dire autant le soir du Super Bowl|. Et je vous invite à venir supporter la team québécoise, qui est plutôt en bonne passe en ce début de saison.

Et France même Canal + en parle :



Notre nouveau cri de guerre : Go Habs Go !


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !

Enregistrer un commentaire