jeudi 2 juillet 2015

Val Morin

Samedi matin 9h30, le téléphone sonne. Coup d'envoi d'une grosse journée !

Allô ? On a loué une voiture et on part dans les Laurentides dans une heure ça vous tente ? Évidemment, je saute du lit, je secoue les garçons et c'est parti.

Mixez une gang de ouf dont JB notre visiteur du moment avec un soupçon d’improvisation, ça donne une journée bien animée !

En chemin, on se décide à ne pas aller trop loin, les bouchons se faisant trop nombreux sur l'autoroute. Finalement c'est en faisant l'incontournable pause pipi ou devrais-je dire arrêt obligé chez Mc Do et Tim Hortons que nous avons trouvé une prospectus avec l'activité parfaite : descente de 7 kms en canot et retour à la base à vélo sur un sentier de 4kms. On a eu du fun au bout !



Nous embarquons dans nos canots. Plus stable que le canoë et en binôme c'est plus marrant que le kayak |surtout quand les filles veulent faire une pause, ces messieurs mènent la barque|. Je ne suis pas vraiment rassurée. Non pas par peur de l'eau mais car je porte mon appareil photos et autres accessoires électroniques et que ça ne me tente pas de les voir se noyer. Heureusement le rivière est calme et la plupart du temps il n'y a que très peu de fond. Les rapides se font rares. Ce n'est d'ailleurs pas d'eux que je devais me méfier mais plutôt du capitaine de mon bateau qui n'a pas hésité à quitter le navire me laisser seule manœuvrer entre les rochers. Je me demande où sont passées les bonnes manières !



Le paysage est chouette. On est au calme, presque en symbiose avec la nature, surtout quand les autres te font dévier de ta trajectoire pour que tu goûtes aux feuillages et branches en tout genre des berges. Et puis quand tu penses être en sécurité, il y a des cailloux qui arrivent par magie vers toi faisant l'effet d'une bombe dans l'eau. Ce qui ne manque pas de faire rire ceux qui assistent à la scène de loin. Mais la vengeance n'est jamais bien loin et quand ça se met à sortir du canot... tous aux abris ! Même les canards fuyaient. 





Au départ, on nous avait dit que la descente se ferait en 1h30-2h. C'était sans compter les dérives et batailles en chemin. Résultat, une belle performance de 2h30 avant d'arriver au lac Raymond, point final de notre parcours. 




De retour sur la terre ferme, on enfourche nos vélos pour une ride. Après les bras on fait travailler les cuisses mais pas trop car le chemin est plutôt plat. D'ailleurs s'il avait été un peu plus long je n'aurais pas dit non à une balade prolongée car le cadre était super agréable et la température idéale.



L'après-midi touche à sa fin. On cherche un coin pour se poser et boire un verre mais toutes les terrasses sont pleines. Alors on improvise un pique nique au bord du lac et on en profite pour faire souffler les bougies à un jeune garçon fêtant en ce jour ses 27 printemps. Et pour l'occasion, une bande de moustiques assez coriaces se sont pointés sans invitation, mettant rapidement un terme aux festivités.




Et comme de nos jours les téléphones sont vraiment intelligents, on a la chance d'avoir une courte vidéo toute faite des moments immortalisés par Etienne avec son cellulaire. Un sympathique souvenir !



Si vous avez regardé jusqu'au bout, vous avez eu un aperçu de la soirée qui a suivie dès notre retour en ville. Les anniversaires de Ben et JB ont été arrosés avec des cocktails et shooters dont on se souviendra !


À très vite pour d'autres folies.


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !

Enregistrer un commentaire