dimanche 21 octobre 2012

Québec & les Laurentides

Une nouvelle longue fin de semaine nous a permis de nous évader un peu. Après quelques perturbations pour obtenir une voiture de location, nous sommes finalement parvenus à prendre la route.

Jr 1 : Notre char est enfin parké devant chez nous. Malheureusement le temps n'est pas clément. Direction alors la banlieue nord et son Carrefour Laval, le plus grand centre commercial que je n'avais jamais vu à ce jour. Le paradis des shopaholics en mon genre. Un petit crochet chez Victoria's Secret et je suis comblée. Pour finir la journée et se réchauffer un peu, rien de tel qu'un repas chinois épicé. Rendez-vous dans l'une des places asiatiques les plus gourmandes mais aussi haute en saveur de Montréal : KanBai. Parfait pour les petits budgets en quête de nouvelles saveurs... D'ailleurs, je vous invite à lire ce précieux billet pour en connaître ses secrets : La Bouche Pleine - Kanbai.

Jr 2 : Québec nous voilà ! L'incontournable visite lorsque l'on est dans la région. La ville n'est pas bien grande, on y fait vite le tour : se balader dans le Vieux Québec, faire la découverte du quartier Petit Champlain, visiter le Château Frontenac et sa vue sur le Saint Laurent, voir un immense navire de croisière, entrer dans de vieilles épiceries, admirer les galeries d'art, magasiner dans une boutique de Noël... En fait, la ville de Québec est juste charmante. Loin du bruit de Montréal, on s'y sent bien, on profite du calme, des rues piétonnes et des bons restaurants. 




Jr 3 : De nouveau sur les quatre chemins, et prenez le au mot car nous avons un peu, pas mal, bon ok beaucoup roulé avant de trouver le parfait endroit pour profiter de l'automne canadien. Loin de la foule et des touristes, la charmante ville de Sait Adèle s'est trouvée sur notre chemin. Perdus sur ces routes qui n'en finissent plus, c'est en demandant notre chemin que nous avons été dirigés vers le parc de la Rivière Doncaster. Ce site naturel protégé offre plus de 10 kilomètres de sentiers à arpenter. C'est parti pour trois heures de marche et un petit détour, ou plutôt une erreur de parcours...il fallait bien que l'on se perde au milieu des bois à quelques minutes de la fermeture du parc. Malgré les chemins boueux et les bruits parfois effrayants, j'ai apprécié le calme de la nature, ses senteurs, le craquement des feuilles sous la chaussure et ses couleurs. La saison des couleurs, c'est comme ça que se nomme le début de l'automne au Québec. Le résultat est stupéfiant. L'ascension vallait le coup. J'aurais pu rester des heures là haut... Pas le temps de s'éterniser, une fondue de fromage suisse nous attend à Saint-Sauveur...



J'espère vous avoir donné des idées pour un prochain week end ou même un prochain séjour !


1 commentaire:

  1. Chouette la nouvelle version du blog ;-) Je le trouve plus frais ! Lol. Continue de nous faire rêver ... C'est juste incroyable ! Par contre je suis d'accord avec le commentaire de l'article précédent, les noms sur la carte ne donnent franchement pas envi, mais je te reconnais bien là ! Toujours prêtre pour les défis ! Lol. Bisouss

    RépondreSupprimer